top of page
INFORMATIONS
-
Contre-indicationsIl n’est pas recommandé de se faire tatouer peu de temps après une intervention chirurgicale, une séance de chimiothérapie, une infection locale, un coup de soleil (compter 3 mois). Un avis et/ou suivi médical est demandé dans les cas suivants : diabète, hémophilie, troubles cardiaques, VIH, hépatite B ou C, diminution immunitaire, allergie, affection cutanée, épilepsie. Le tatouage est déconseillé sur les grains de beauté, chéloïdes, cancers de la peau, impétigo, psoriasis. Ne pas être sous traitement incompatible avec le tatouage (ex : anticoagulants, anti-inflammatoires, antibiotiques, etc.) Les personnes noires de peau : Une peau fine, fragile et sensible pourrait provoquer un risque de chéloïde (tatouage en relief) lors de la cicatrisation. Les donneurs de sang : leur don ne sera pas possible pour une période déterminée par les centres de transfusions. Femmes enceintes ou allaitantes : Tatouage proscrit. Le risque de complication infectieuse peut mettre en danger le développement du fœtus. La peau peut réagir de façon inattendue en raison de l’activité hormonale importante durant la grossesse. Mineurs : Pas de tatouages, même avec autorisation parentale.
-
Réactions éventuellesLa douleur ressentie au moment de la pratique du tatouage est comparable à une épilation mais diffère d'un individu à l'autre selon leur seuil de tolérance, la durée de la séance et de la technique mise en œuvre. Il est normal d'observer une réaction inflammatoire (chaleur, rougeurs, gonflements...) qui doit disparaître au cours de la première semaine. Si les symptômes persistent au-delà de la première semaine, consultez votre tatoueur. Un hématome peut apparaître (très rarement), cette réaction est normale et n’a pas d’incidence sur la cicatrisation. Tout changement de la morphologie peut engendrer une modification du tatouage (ex : femmes enceintes, personnes qui suivent un régime, obésité, bodybuilding). Il faut respecter une bonne hygiène de vie car la qualité de la peau ne sera que meilleure ainsi que la beauté de votre tatouage. Outre les risques cités ci-dessus, il existe une imprévisibilité.
-
Avant de se faire tatouerHydrater dès que possible 1x/jour la zone de la peau à tatouer. Tatouages de cicatrices : Masser chaque jour pendant 1 mois avec une crème adaptée pour les cicatrices. Ne pas consommer d'alcool, produits illicites, ni prendre de médicaments fluidifiant le sang de type Aspirine durant les 48 heures précédant l'acte. Eviter l’excès de tabac. S'assurer que l'acte de tatouage est en accord avec sa situation médicale.
-
Le jour JPrendre sa carte d'identité Venir reposé Avoir bien mangé Prévoir un règlement en espèces Ne pas raser/épiler/appliquer de crème sur la zone Ne pas réaliser d’exercices sportifs avant la séance Ne pas utiliser d'alcool, de parfum ou de crèmes parfumées, de crèmes antibiotiques, de crèmes solaires, de crèmes dépilatoires et de crèmes qui insensibilisent la peau mais pourraient altérer la cicatrisation du tatouage. Ne pas prendre d’excitants (café compris). La caféine réveille tous vos sens et donc la douleur. Par mesure d'hygiène, il est conseillé de prendre une douche avant le RDV. Prévoir une tenue propre, qui te permettra d’être le plus à l’aise possible pour la séance et laisse accès à la zone à tatouer. Vêtements sombres de préférence, en cas d’éclaboussures. Une procédure personnalisée des soins à effectuer vous sera précisée après la séance mais vous pouvez dès a présent consulter les étapes générales dans l'onglet suivant, ainsi que la liste des produits en vente au studio. Les accompagnateurs ne sont pas acceptés dans la salle de tatouage
-
Envie d'un tatouage ?① Formulez votre souhait par messagerie privée Facebook de préférence, sur le compte du tatoueur de votre choix. Les points à mentionner : - Sujet - Emplacement du tatouage - Taille approximative - Couleur ou N&B - Images d'inspiration (du travail du tatoueur si possible) et/ou croquis - Si vous le souhaitez, ce que ce projet représente pour vous. ② Une première rencontre est souvent nécessaire pour définir un tarif et discuter du projet. ③ Pour valider la prise de rendez-vous tatouage, un acompte proportionnel au tarif du projet sera à verser par virement bancaire ou dépôt d’espèces chez INCARNE. ④ Une proposition de motif vous sera envoyée la semaine précédant votre rendez-vous tatouage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Pas de tatouage pour les mineurs.
-
Consignes
-
En vente chez INCARNE
bottom of page